Gare à la Rage

 Dans Uncategorized

Comme chaque année, le ministère de l’agriculture et de l’alimentation lance une campagne visant à sensibiliser les voyageurs vis-à-vis de la rage. Elle rappelle les consignes de prévention et les démarches à effectuer avant tout voyage à l’étranger.

Bien qu’absente en France, la rage est une maladie encore d’actualité dans de nombreux pays. Comme chaque année, à l’occasion des départs en vacances, le ministère de l’agriculture et de l’alimentation a souhaité communiquer sur les dangers de cette maladie lors de voyages à l’étranger, tous les cas de rage répertoriés sur le territoire étant d’origine étrangère, par importation illégale d’animaux contaminé s ou par contamination d’animaux au cours de leur séjour.

Le ministère rappelle ainsi que pour voyager, tout animal doit être identifié et à jour de ses vaccinations, notamment antirabique. En outre, une prise de sang est nécessaire pour certains pays. Cette campagne place la profession au centre du dispositif puisque le ministère appelle à prendre contact avec son vétérinaire 4 mois avant tout départ, en raison de la longueur des démarches, estimées entre 1 et 4 mois selon les pays.

Source: La semaine vétérinaire

Derniers articles