Dr David RETIÈREVétérinaire

Passionné des chats depuis mon enfance j’ai voulu devenir vétérinaire depuis l’âge de 8 ans. Diplômé en 1996 de l’école vétérinaire de Nantes j’ai aimé l’aspect pluridisciplinaire de mon métier et me suis installé pour soigner vaches chevaux chiens et chats au sud de Nantes.

Puis les hasards de la vie et les rencontres m’ont fait m’installer il y a plus de 10 ans à Rezé. Aimant le contact j’y exerce une médecine de proximité qui me plait et qui satisfait mon besoin de bien connaitre mes clients et mes patients. Mettre à leur service la polyvalence de mon métier en médecine et chirurgie généraliste de nos petits compagnons est une valeur que je revendique. Après 20 ans d’exercice, la philosophie de La place de l’animal son bien-être et l’évolution de sa médicalisation sont des questions qui me tiennent particulièrement à cœur aujourd’hui.

Enfin, je concilie depuis 20 ans ma pratique avec d’autres activités professionnelles dont une carrière de réserviste opérationnel. Cette volonté de servir, aujourd’hui comme Lieutenant-Colonel dans le service de santé, me permet entre-autre de participer aux opérations extérieures (4 à ce jour).