Dr Emmanuelle RAVIGNÉVétérinaire

    Depuis toujours intéressée par la biologie, la médecine et très attachée aux animaux, mon parcours s’est écrit naturellement. Au fur et à mesure de mes études, mes formations, mon intérêt pour ce métier s’est renforcé.

    Aujourd’hui, je suis heureuse de pouvoir exercer un métier que j’aime et que je n’ai pas fini de découvrir tant émotionnellement que scientifiquement. Mon étonnement est quotidien devant la confiance et la docilité de nos petits patients lorsque nous parvenons à leur transmettre nos intentions. Le respect de cette relation de soin est primordial pour le succès des soins et le bien-être de l’animal. Nous suivons nos patients de plus en plus longtemps et même si cela ne participe pas uniquement de nos soins c’est une satisfaction quotidienne. Tess ma, chatte persane, compagne de mes premières heures en est une illustration « ronronnante » du haut de ses 17 ans.

    J’ai également la chance de pouvoir soigner aujourd’hui avec un plaisir grandissant nos Nouveaux Animaux de Compagnie dont le relationnel et la capacité d’expression sont bien souvent sous-estimés.

    David Retière Vétérinaire Vetouest Rezé 44